Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LoLemag Guppy and Shrimp

Eleveur Amateur de crevettes et guppies de concours, une passion dévorante depuis plus de 15 ans !

Bac à guppy de concours

Publié le 9 Octobre 2014 par LE MAGUERESSE in Aquariums

Bac à guppy de concours

Ces aquariums sont dans la fishroom, j'en possède 6 exactement pareil. Aquarium de 20 litres avec plantes, chauffage et filtre mousse. J'utilise mon eau de conduite et chauffé à 25 degrés.

Je ne mets ni sol technique, ni gravier, pour une facilité de nettoyage.

Il y a le plus souvent un trio de guppies de concours (1 mâles pour 2 femelles) et des planorbes.

Après reproduction, je sépare la femelle prête à accoucher jusqu'à la naissance des alevins. Ensuite la femelle retourne avec les adultes.

J'élève les petits en nourrissant 5 fois par jour et une fois qu'ils sont sexables, je sépare les mâles des femelles.

Ensuite vient la sélection.

Je ne fais que du queu triangle, bien sur des photos de mes guppies suivront!!! :-)

Commenter cet article